L’acide hydroxycitrique ou HCA et ses effets

Note: 3.60 52 votes
L’acide hydroxycitrique ou HCA et ses effets

L’HCA ou Acide Hydroxycitrique, est une molécule qui fait actuellement beaucoup parler d’elle car elle présente des effets amincissants réellement surprenants et efficaces. Consommer un complément alimentaire contenant de l’HCA aiderait donc à perdre du poids rapidement, sans avoir à suivre de régime particulier. On trouve notamment ce principe actif dans le Garcinia Cambogia, un complément minceur très connu. Découvrez ici en détails ce qu’est l’acide hydroxycitrique.

 

Qu’est-ce que l’acide hydroxycitrique ?

L’HCA est une molécule qui produit plusieurs effets sur l’organisme lorsqu’elle est consommée quotidiennement. Elle agit notamment comme un accélérateur du métabolisme en augmentant les dépenses énergétiques par augmentation de la production de chaleur et accélère ainsi la combustion des graisses et du sucre. Mais l’HCA bloque également la synthèse des lipides tout en stimulant les enzymes qui métabolisent la masse graisseuse, ce qui permet à la fois de réduire l’appétit et de limiter le stockage des graisses.

En résumé, l’acide hydroxycitrique :

  • Permet de réduire la sensation de faim en accélérant la transmission de la sensation de satiété, ce qui évite les fringales et excès alimentaires.
  • Stimule les récepteurs du glycogène au niveau du foie tout en ralentissant l’absorption du glucose après un repas, ce qui régule l’équilibre entre l’absorption et la combustion des hydrates de carbone.
  • Aide à digérer et assimiler correctement les aliments en diminuant l’acidité du système digestif et en augmentant le niveau de protection de la muqueuse de l’estomac.

Dans les faits, l’HCA a ainsi démontré des propriétés d’aide à la perte de poids pour les personne en surpoids.

 

Comment consommer de l’HCA ?

L’Acide Hydroxycitrique est naturellement présente dans certaines plantes et fruits rares. C’est le cas du Garcinia Cambogia, qui est à ce jour le produit naturel le plus riche en HCA. Bien entendu et, en plus du fait qu’il est difficile de trouver ce fruit en Europe, il faudrait une consommation quotidienne importante de Garcinia Cambogia pour obtenir des résultats minceur satisfaisants.

Heureusement, il existe aujourd’hui des compléments alimentaires composés d’extraits de Garcinia Cambogia et spécifiquement conçus pour une utilisation quotidienne visant à la perte de poids. Ainsi, et grâce à une posologie de quelques gélules par jour, il est possible de profiter de tous les bienfaits de l’HCA et donc de maigrir plus rapidement et de manière durable.

C’est le cas du complément alimentaire que nous vous conseillons sur notre site et qui vous permettra de perdre rapidement vos premiers kilos et, finalement, d’atteindre l’objectif de poids que vous vous êtes fixé.

Notre produit a la particularité d’être composé d’extraits purs de Garcinia Cambogia hautement titré en HCA. Cela signifie que vous avez la certitude de consommer tous les jours la dose d’acide hydroxycitrique nécessaire pour obtenir des résultats intéressants.

 

Quels sont les autres principes actifs que l’on peut associer à l’HCA ?

Nous venons de voir ensemble et de manière très détaillée ce qu’est l’Acide Hydroxycitrique et son effet réel sur l’organisme permettant une perte de poids plus rapide. Mais beaucoup de personnes sont tentées d’accroitre encore l’effet de cet ingrédient naturel en y associant d’autres principes actifs également naturels.

Si l’HCA consommé au bon dosage et de manière sérieuse, accompagné d’une bonne hygiène de vie, permet à lui seul d’obtenir des résultats en termes de perte de poids, il peut tout à fait être complété par d’autres principes actifs non-chimiques. Mais ne vous aventurez pas à mélanger vous-même de l’HCA avec d’autres ingrédients car leurs effets parfois similaires peuvent entrainer des surdosages ou des effets secondaires gênants voire dangereux.

L’idéal est donc de consommer un complément alimentaire minceur complet dont la formule comprend à la fois des extraits de Garcinia Cambogia et donc de l’HCA et d’autres ingrédients également idéalement dosés pour s’accorder avec les effets de l’Acide Hydroxycitrique. L’HCA étant l’ingrédient de base de ces compléments alimentaires, son dosage doit vous permettre d’absorber chaque jour  idéalement 1 000mg de Garcinia Cambogia. Les autres ingrédients peuvent présenter des dosages supérieurs mais en aucun cas réduire cette dose quotidienne.

Le complément alimentaire que nous proposons est conçu de cette manière. Il vous permet, par la prise de seulement deux gélules par jour, de consommer la quantité idéale d’HCA pour mincir et intègre d’autres ingrédients naturels minceur dont l’efficacité a également été prouvée. On y trouve notamment des accélérateurs de métabolisme qui agissent comme des brûleurs de graisse en augmentant les dépenses de l’organisme même au repos. Il s’agit notamment du piment de Cayenne, du thé vert ou du guarana.

 

La consommation d’HCA présente-t-elle un danger pour la santé ?

Le nom de l’acide hydroxycitrique vous fait peut-être peu car cette appellation scientifique vous fait penser à un traitement chimique ou médicamenteux. Pourtant, l’HCA n’est rien d’autre qu’un principe actif naturellement présent dans la nature et qui est fortement concentré dans les extraits de Garcinia Cambogia.

Sa consommation ne présente donc aucun danger pour la santé ni aucun trouble digestif puisqu’il est entièrement comestible.  Toutefois, comme tout principe actif naturel ou non, il doit être consommé de manière sérieuse et notamment en prenant soin de respecter à la lettre la posologie recommandée. Ainsi vous éviterez les surdosages éventuels et leurs effets secondaires possibles. Si vous suivez ces recommandations, vous pouvez prendre de l’HCA sous la forme de compléments alimentaires sans aucun problème.

Bien entendu, les personnes souffrant de certaines maladies nécessitant un traitement particulier peuvent parler à leur médecin de la possibilité de suivre une cure d’HCA avant de commander leur complément en ligne.

Les seules restrictions à l’utilisation de l’HCA ou du Garcinia Cambogia en général concernent les femmes enceintes ou allaitantes puisque ce principe actif est susceptible de passer la barrière placentaire et d’être ingéré par le bébé. Il est également réservé aux adultes de plus de 18 ans.

Commander Garcinia Cambogia riche en HCA :

Pour profiter de tous les bienfaits de l’acide hydroxycitrique, vous pouvez commander votre complément alimentaire Garcinia Cambogia dès maintenant et commencer votre cure amincissante le plus rapidement possible dès la réception de votre produit.