Dans quels cas le Garcinia Cambogia est contre-indiqué ?

Note: 4.10 48 votes
Dans quels cas le Garcinia Cambogia est contre-indiqué ?

Comme vous le savez sans doute déjà, le Garcinia Cambogia est un complément alimentaire totalement naturel car il se compose d’extraits de fruit du même nom. Consommé depuis très longtemps par l’Homme en Asie, ce fruit n’a montré aucun danger pour la santé, ce que tendent à démontrer les nombreuses études scientifiques réalisées depuis quelques années. Mais comme tout complément alimentaire, il existe quelques contre-indications à la prise de Garcinia Cambogia, et quelques interactions avec d’autres médicaments doivent faire l’objet de l’avis d’un professionnel de santé. Aussi nous proposons vous de découvrir ici l’ensemble de ces contre-indications pour prendre Garcinia Cambogia sans danger.

 

Dans quels cas Garcinia Cambogia est-il contre-indiqué ?

S’il n’existe pas réellement de contre-indication stricte à la prise de Garcinia Cambogia, ce complément alimentaire, comme tout autre produit même naturel, reste déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ces dernières ne doivent d’ailleurs pas prendre de produit pharmaceutique ou homéopathique sans l’avis de leur médecin ou pharmacien.

Tout produit amincissant, même sous cette forme de complément alimentaire, est exclusivement réservé à l’adulte. Les dosages et la posologie du Garcinia Cambogia ne correspondent pas, en effet, aux mineurs de moins de 18 ans, même en situation d’obésité.

Par ailleurs, si le Garcinia Cambogia peut être recommandé aux personnes souffrant de diabète, en raison de son effet sur la diminution du taux de sucre dans le sang, il ne doit en aucun cas être consommé en parallèle d’un traitement à l’insuline ou d’un autre traitement du diabète.

 

Les éventuelles interactions du Garcinia Cambogia avec d’autres traitements :

Comme nous venons de le voir, la prise de Garcinia Cambogia est contre-indiquée en cas de traitement du diabète de type I ou II. Mais il existe d’autres interactions avec des médicaments, qui ont été démontrées par des études scientifiques.

Il est ainsi probable que le Garcinia Cambogia agisse sur les niveaux de sérotonine, en les augmentant discrètement. Cette action même légère rend délicate la prise de ce complément alimentaire en parallèle d’un traitement médical visant à augmenter les niveaux de cette hormone, notamment dans le cadre du traitement de la dépression.

 

Pourquoi est-il déconseillé d’associer Garcinia Cambogia à d’autres compléments amincissants ?

Le Garcinia Cambogia est un complément alimentaire minceur qui agit à la fois comme un coupe-faim et un brûleur de graisses. Son dosage et sa composition optimale à base d'extraits de Garcinia et d'autres plantes aux vertus amincissantes vous assure donc déjà une action maximale sur votre amincissement. Il est ainsi dangereux de prendre, en plus, un autre complément alimentaire minceur, qui pourrait entrainer un surdosage de principes actifs et mettre votre organisme en situation de carence.

 

Les effets secondaires éventuels du Garcinia Cambogia :

En respectant les doses et la posologie conseillée et en dehors des contre-indications et interactions citée ici, l’utilisation de Garcinia Cambogia n’entraine aucune complication ni effet secondaire indésirable.

En cas de surdosage, quelques effets secondaires gênants comme des problèmes digestifs de type nausées, vomissement, diarrhée ou maux de ventre peuvent survenir, auquel cas il est nécessaire de réajuster la posologie à la baisse. Par ailleurs, un surdosage même important ne présente aucun danger pour la santé, ce qui a été démontré par de nombreuses expériences scientifiques, et garantit donc la sécurité maximale pour ce complément.

 

Comment perdre du poids plus vite en ne prenant que du Garcinia Cambogia ?

Comme nous venons de le voir et grâce à ses actions ciblées, le Garcinia Cambogia suffit amplement à vous aider à perdre du poids rapidement. Bien entendu, vous avez la possibilité d’accélérer cette fonte des graisses stockées en suivant quelques conseils simples.

Pensez notamment à manger varié et équilibré et à ne pas abuser des aliments gras et sucrés, sans pour autant suivre de régime restrictif.

Pratiquer une activité physique régulière vous aidera aussi à maigrir plus vite.

 

Comment suivre une cure de Garcinia Cambogia sans risque ?

Comme nous venons de le voir ensemble, la prise de Garcinia Cambogia ne présente pas en soi de risque pour la santé à partir du moment où l’on respecte les éventuelles contre-indications et interactions avec d’autres principes actifs. Alors si vous souhaitez suivre une cure de Garcinia Cambogia sans prendre le moindre risque pour votre santé et sans risquer des effets indésirables éventuels, vous devez simplement suivre ces quelques conseils :

  • Choisissez un complément alimentaire de qualité : Les compléments au Garcinia Cambogia sont nombreux sur le marché mais ne proposent pas tous la même qualité de produit. Aussi, il est indispensable de choisir un complément de qualité, bien dosé et ne présentant pas d’ingrédients chimiques nocifs.
  • Respectez la posologie indiquée : Quel que soit le produit au Garcinia Cambogia que vous choisirez, vous devez avant tout veiller à bien respecter la posologie indiquée par le fabricant afin de ne pas risquer de surdosage.
  • Vérifiez les ingrédients : Vous vous assurerez ainsi que vous ne présentez pas d’allergie à l’un des composants de votre complément alimentaire si vous êtes habituellement sensible à certains produits.
  • Assurez-vous que votre état de santé permet la prise de compléments alimentaires. Si vous souffrez d’une maladie particulière ou suivez un traitement médical et que vous avez un doute quant à la compatibilité avec une cure de Garcinia Cambogia, parlez-en à votre médecin.

Grâce à ces simples recommandations, vous allez pouvoir commencer à perdre du poids grâce au Garcinia Cambogia sans prendre le moindre risque pour votre santé et profiter des bénéfices de ce complément alimentaire naturel et efficace pour mincir et atteindre l’objectif de poids que vous vous êtes fixé sans aucune frustration.

Utilisez Garcinia Cambogia pour maigrir :

Si vous ne faites pas partie des cas contre-indiqués évoqués ici, vous pouvez commencer votre cure de Garcinia Cambogia sans aucun danger. Commandez votre première boite immédiatement pour profiter de tous ses bienfaits.