Mode d’emploi et notice du Garcinia Cambogia

Note: 4.17 12 votes
Mode d’emploi et notice du Garcinia Cambogia

Vous utilisez ou souhaitez utiliser du Garcinia Cambogia dans le but de vous débarrasser de vos kilos superflus, mais vous avez perdu la notice de votre complément alimentaire ? Dans ce cas, retrouvez ici le détail du mode d’emploi, de la posologie, de la composition et de l’utilisation du Garcinia Cambogia dans le cadre d’un régime amincissant. N’hésitez pas à consulter l’ensemble des articles de ce site pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à propos de ce complément alimentaire minceur.

 

Dans quels cas utiliser Garcinia Cambogia ?

Le complément alimentaire Garcinia Cambogia est un produit entièrement naturel qui constitue une aide à la perte de poids.

Il sera utilisé en cure et en parallèle d’un programme d’amincissement (rééquilibrage alimentaire, activité physique), dans l’objectif de favoriser la perte de poids par le biais d’une diminution de la masse graisseuse et d’une régulation du stockage des lipides et glucides.

 

Pourquoi le Garcinia Cambogia est-il efficace ?

Si le Garcinia Cambogia montre de tels résultats, à savoir une perte de poids rapide et sans danger, notamment sans perte de masse musculaire, c’est grâce à son principe actif, l’HCA.

L’acide hydroxycitrique ou HCA est présent en forte concentration dans le Garcinia Cambogia. Son activité biochimique a, depuis longtemps, été étudiée par les scientifiques et a fait l’objet de nombreuses recherches. Bien que l’action de l’HCA soit trop complexe pour être exposée ici en détails, on peut la résumer en disant qu’elle déjoue l’activité d’une enzyme, la lyase citratée, présente dans le foie et qui joue un rôle important dans la régulation du métabolisme des gras.

Plus concrètement, l’HCA sature les récepteurs de cette enzyme et limite ainsi la synthèse des acides gras. De cette façon, la quantité de gras disponible pour être stockée dans le tissu adipeux est considérablement réduite, ce qui oblige l’organisme à puiser dans ses réserves, à savoir la masse graisseuse.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’HCA joue aussi un rôle important sur la diminution de l’appétit. En effet, alors que normalement, le glucose absorbé est immédiatement transformé en graisse suite à l’action de la lyase citratée, avec la consommation d’HCA, ce glucose est transformé en glycogène dans le foie, ce qui provoque une sensation de satiété au niveau du cerveau. L’appétit étant moins importants, il est alors plus facile de réduire ses apports caloriques.

 

L’action détaillée du Garcinia Cambogia en tant que pilule coupe-faim :

Comme vous l’aurez compris, le Garcinia Cambogia est un plante désormais disponible sous la forme de compléments alimentaires et qui agit comme une pilule coupe-faim naturelle. En effet, c’est grâce à un principe actif qui compose le Garcinia Cambogia à hauteur de 60%, que cette action coupe-faim peut-être exercée sur l’organisme. Ce principe actif s’appelle « acide hydroxycitrique ».

Cet acide agit en effet au niveau du métabolisme des sucres alimentaires. Généralement transformés en graisses qui sont stockées dans les tissus, ces sucres sont, grâce à l’action du Garcinia Cambogia, transformés en glycogène, une substance directement utilisable par l’organisme pour les dépenses énergétiques. Ainsi, l’HCA empêche la formation de nouvelles masses graisseuses. Mais ce n’est pas tout !

En effet, il a été démontré que le Garcinia Cambogia agissait également grâce à cette transformation des sucres en glycogène, comme un véritable coupe-faim naturel. Il envoie ainsi au cerveau une information de satiété plus rapide et durable, ce qui permet une baisse des apports alimentaires sans sensation de faim, et donc une perte de poids.

 

Comment utiliser au mieux cette pilule coupe-faim :

Le Garcinia Cambogia offre donc une double-action minceur. Mais pour être réellement efficace, il doit être consommé quotidiennement en respectant la posologie conseillée. Il faut également suivre quelques règles de vie simples pour que les effets amincissants de ce produits soient visibles rapidement :

  • Premièrement, il est essentiel de profiter de l’effet coupe-faim de ce complément pour réduire la quantité d’aliments gras et sucrés de notre alimentation, et ce, afin de pousser notre corps à puiser son énergie dans les réserves formées par le tissu graisseux.
  • Boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des toxines formées par la destruction des graisses est également essentiel à une perte de poids rapide et durable. Pensez à boire au moins 1.5 à 2 litres d’eau par jour.
  • Enfin, pratiquer une activité physique régulière permet d’augmenter les besoins énergétiques du corps et accélère donc la dégradation des graisses.

 

Quelques conseils pour augmenter l’efficacité du Garcinia Cambogia :

Si vous souhaitez observer très rapidement les effets du Garcinia Cambogia en termes de perte de poids, il vous suffit de suivre ces quelques conseils :

  • Ne faites pas de régime restrictif mais penser à manger de tout en quantité normale.
  • Hydratez-vous au maximum en buvant au moins 1.5 à 2 litres d’eau par jour.
  • Favorisez l’élimination des cellules graisseuses détruites en pratiquant une activité physique régulière, même modérée. Par exemple, une demi-heure de marche par jour suffit.

 

Posologie du Garcinia Cambogia :

La posologie conseillée dans le cadre de la prise de Garcinia Cambogia en tant que complément alimentaire est de l’ordre de 1 000mg par jour, à consommer de préférence le matin avec un grand verre d’eau. 

Ce dosage correspond à 2 gélules de 500mg composées d’extraits du fruit titrés à 60% en acide hydroxycitrique et d'autres principes actifs naturels.

 

Composition du Garcinia Cambogia :

Voici la composition détaillée du Garcinia Cambogia proposé sur notre site :

  • Ingrédients : 500mg d’extrait de fruit sec de Garcinia Cambogia par gélule, Guarana, Thé vert,
    Cafféine, Piment Capsicum, Kola Nut, Yerba Mate, Zync, Chromium. La teneur de ce produit en principes actifs est garantie par des analyses régulières consultables en ligne.
  • Allergène : Ce produit ne contient ni OGM ni allergène connu (selon la directive 2003/89/CE)

 

Précautions particulières :

Bien que non-nocif et entièrement naturel, le Garcinia Cambogia est déconseillé aux patients souffrant de diabète de type II (ou diabète sucré) et aux femmes enceintes ou allaitantes.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé si vous avez des doutes sur l’interaction de Garcinia Cambogia avec tout autre traitement que vous suivez actuellement.

Garcinia Cambogia ne présente aucun effet secondaire notable selon les rapports enregistrés à ce jour par le fabricant et les laboratoires.

Commencez à utiliser Garcinia Cambogia :

En suivant à la lettre la posologie et le mode d’emploi du Garcinia Cambogia, vous atteindrez très rapidement votre objectif minceur et pourrez vous débarrasser de vos kilos superflus en quelques semaines seulement. Achetez ce produit dès maintenant et perdez du poids !