Les effets indésirables du Garcinia Cambogia

Note: 4.33 9 votes
Les effets indésirables du Garcinia Cambogia

Bien que le Garcinia Cambogia soit un complément alimentaire totalement naturel car extrait d’une plante du même nom, son utilisation peut, dans certains cas et certaines utilisations, provoquer des effets secondaires plus ou moins gênants. Si vous souhaitez utiliser le Garcinia Cambogia pour perdre du poids, mais ne savez pas si vous pouvez en consommer sans risque, découvrez ici les effets secondaires de ce produit.

 

Le Garcinia Cambogia présente-t-il des risques pour la santé ?

Le Garcinia Cambogia est une plante utilisée depuis très longtemps par de nombreuses civilisations. Totalement naturel et sans aucun additif chimique, le complément alimentaire composé d’extraits de cette plante est donc sans aucun danger pour la santé.

Tout adulte en bonne santé peut donc consommer du Garcinia Cambogia sans risque. Si vous avez un doute quant à votre état de santé général, nous vous conseillons néanmoins de parler de votre programme amincissant avec votre médecin.

 

Dans quels cas le Garcinia Cambogia est déconseillé ?

Certaines personnes présentant des troubles de santé particuliers ne doivent pas prendre de Garcinia Cambogia sans l’autorisation de leur médecin. C’est le cas notamment des personnes souffrant de diabète de type 2 ou diabète sucré. En effet, le Garcinia Cambogia empêche l’absorption des glucides, ce qui peut perturber le système endocrinien de ces patients sous traitement en abaissant le taux de glucose dans le sang.

De la même manière, les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes, ne doivent pas utiliser le Garcinia Cambogia.

 

Quels sont les effets secondaires possibles du Garcinia Cambogia ?

Si vous prenez la dose journalière recommandée de Garcinia Cambogia, vous ne devriez ressentir aucun effet secondaire notable. Mais à forte dose, ce complément alimentaire peut présenter les désagréments suivants :

  • Troubles gastro-intestinaux
  • Nausées et vomissements
  • Inconfort intestinal

Cependant et au regard de ses nombreux avantages en matière de perte  de poids et en dehors des cas particuliers de problèmes de santé évoqués plus haut, le Garcinia Cambogia est l’un des traitements du surpoids les plus naturels et recommandables du marché actuel.  Vous devez néanmoins faire attention à bien respecter les doses prescrites, et à ne pas abuser de ce complément alimentaire, d’autant d’un surdosage n’améliorera pas l’efficacité du traitement et n’accélèrera pas davantage votre perte de poids.

 

Que faire si vous remarquez un effet secondaire indésirable ?

Si, malgré les recommandations que nous venons de vous citer, vous ressentez un ou plusieurs effets secondaires lors de votre cure de Garcinia Cambogia, il existe plusieurs solutions.

Premièrement, vous devez vérifier que vous prenez bien la juste dose de principes actifs par jour. Pour cela, vérifiez une fois encore la posologie conseillée sur votre boite de complément alimentaire. Un dosage équilibré et efficace d’extraits de Garcinia Cambogia doit être de 1 000mg par jour. Si votre traitement demande la prise de plusieurs pilules ou gélules chaque jour, vous ne devez donc pas oublier de multiplier la quantité de Garcinia contenue dans chaque gélule par le nombre de ces gélules. Si vous remarquez ici que la dose dépasse les 1 000mg, cela peut être la cause de vos effets secondaires ressentis. Vous pouvez alors diminuer cette dose vous-même en réduisant le nombre de gélules lorsque cela est possible ou changer de complément alimentaire pour un produit qui respecte cette dose maximale quotidienne.

Une autre cause possible des effets secondaires ressentis peut venir, non pas du Garcinia Cambogia lui-même mais plutôt des autres ingrédients qui composent votre complément alimentaire. Le Garcinia Cambogia est en effet très souvent associé à d’autres principes actifs naturels qui ont pour objectif de renforcer et soutenir les effets de cet ingrédient principal. Il convient donc de tenir compte à la fois des recommandations ou contre-indications du Garcinia mais aussi des autres principes actifs présents. Les allergies à l’un des composants peuvent expliquer beaucoup de problèmes et vous devez donc systématiquement vérifier la liste des ingrédients que contient votre traitement afin de voir si vous êtes allergique à l’un d’eux.

Enfin, il est possible que l’association de votre cure de Garcinia Cambogia avec un autre traitement que vous prenez en ce moment entraine des effets secondaires indésirables. Dans ce cas, il est préférable de stopper votre prise de Garcinia et de continuer le traitement prescrit par votre médecin. Vous pourrez bien entendu parler avec ce dernier des effets ressentis.

D’une manière générale, si les effets secondaires persistent malgré ces quelques recommandations, n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé qui vous orientera vers des solutions adaptées à votre situation personnelle.

 

Les effets secondaires bénéfiques du Garcinia Cambogia :

Bien entendu, si le Garcinia Cambogia en tant que complément alimentaire minceur rencontre un tel succès en ce moment, ce n’est pas sans raison. Comme nous venons de le voir, ce principe actif naturel ne présente que peu d’effets secondaires indésirables et est sans danger pour la santé. Mais il offre bien entendu des effets secondaires bien plus positifs :

Le principe actif qu’il contient, l’HCA, agit naturellement sur la perte de poids en bloquant une enzyme responsable du métabolisme des graisses de l’alimentation et de leur stockage dans le tissu adipeux.

L’HCA agit également d’une autre façon sur la perte de poids en transformant le glucose ou le sucre en glycogène ce qui entraine une sensation de satiété plus rapide tout en rendant ce glucose immédiatement assimilable et utilisable par les cellules de l’organisme.

Ainsi, on peut dire que le Garcinia Cambogia remplit deux fonctions importantes pour la perte de poids  à savoir la réduction du stockage des graisses et la réduction de l’appétit. Il en résulte une plus grande facilité à retrouver une alimentation saine et variée ainsi qu’un moindre effet de certains aliments sur notre poids et notre silhouette.

Nous ne saurions donc que vous conseiller de tenter dès aujourd’hui une cure de ce produit naturel efficace et aux effets secondaires limités.

Un produit sans effet secondaire :

Garcinia Cambogia en complément alimentaire est un excellent actif minceur qui ne présente aucun effet secondaire. Essayez-le dès aujourd’hui pour commencer à vous débarrasser de vos kilos en trop et observez par vous-même les résultats.