Les bienfaits et propriétés du Garcinia Cambogia

Note: 3.67 9 votes
Les bienfaits et propriétés du Garcinia Cambogia

Depuis maintenant quelques mois, un produit minceur totalement naturel ne cesse de faire parler de lui. Il s’agit bien entendu du Garcinia Cambogia, une plante aux vertus amincissantes extrêmement puissantes et qui offre des résultats très rapides de perte de poids. Mais quels sont précisément les bienfaits du Garcinia Cambogia et quelles sont ses propriétés actives offrant la possibilité de perdre plusieurs kilos en quelques semaines seulement ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec quelques explications sur tous les avantages et les effets de ce produit naturel sur l’organisme.

 

Les bienfaits du Garcinia Cambogia :

Le Garcinia Cambogia s’adresse plus particulièrement aux personnes en surpoids et qui souhaitent perdre rapidement leurs kilos superflus. S’il ne s’agit pas d’une solution miracle permettant de maigrir en conservant de mauvaises habitudes alimentaires, il permet, sans faire de régime, de s’amincir rapidement et durablement.

Plus spécifiquement, le Garcinia Cambogia agit comme un brûle-graisse puissant en augmentant le métabolisme. C’est ce métabolisme qui est responsable de la combustion des calories par notre corps. Or, avec le Garcinia Cambogia, non seulement ce métabolisme est augmenté, mais les cellules sont forcées à puiser l’énergie dont elles ont besoin dans graisses stockées.

En réduisant les apports alimentaires en glucides et en empêchant le stockage de nouvelles cellules graisseuses, Le Garcinia Cambogia permet également de ne plus reprendre de poids.

 

Qu’est-ce que l’extrait pur de Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia est une plante à fruits originaire du Cambodge. Bien que cette plante et ses fruits soient utilisés pour de nombreuses préparations, c’est l’écorce de cette plante qui est utilisée dans la préparation des compléments alimentaires amincissants. En effet, c’est dans cette écorce que l’on retrouve le principe actif qui permet de perdre du poids, c’est-à-dire l’acide hydroxicitrique également appelé AHC ou HCA.

Lorsque l’on parle d’extrait pur de Garcinia Cambogia, on parle donc d’extrait d’écorce et non de fruit. Toutefois, il est également possible d’extraire de cette écorce la partie la plus dosée en HCA, pour une efficacité maximale. Il faudrait dans le cas contraire consommer de grandes quantités d’écorce pour obtenir le même résultat.

 

Comment repérer les meilleurs compléments à base de Garcinia Cambogia :

Un complément alimentaire à base de Garcinia Cambogia réellement efficace sera bien entendu composé d’extraits purs de Garcinia Cambogia, mais pas seulement. Comme nous venons de le voir, la concentration en acide hydroxicitrique du produit obtenu joue un rôle prépondérant dans l’efficacité de ces compléments en terme de perte de poids.
Notons avant toute chose que l’écorce de Garcinia Cambogia contient en moyenne 16% d’HCA. Or, il faut à un complément alimentaire un dosage d’au moins 50% d’HCA pour montrer des effets réels et rapides.

En la matière, les dosages en extraits de Garcinia Cambogia et leur titrage en HCA diffèrent de beaucoup d’un laboratoire à l’autre et il vous est donc primordial de savoir déchiffre les étiquettes. En dessous de cette concentration de 50% d’HCA, votre complément alimentaire se montrera peu efficace pour vous aider à perdre du poids.

 

Les propriétés actives du Garcinia Cambogia :

La propriété active du Garcinia Cambogia est l’acide HydroxyCitrique ou HCA. Cet acide agit en inhibant la production de l’enzyme ATP-citrase lyase dans le foie, responsable de la transformation des sucres en triglycérides et lipoprotéines de basse densité. 

C’est donc grâce à l’HCA que le Garcinia Cambogia empêche la formation de cellules graisseuses à partir de nos apports alimentaires et en provenance du métabolisme des sucres et des graisses. En privant l’organisme de ces nouveaux apports, le Garcinia Cambogia force donc les cellules graisseuses à puiser leur énergie dans les graisses déjà stockées. 

On observe ainsi à la fois un effet coupe-faim, puisque le cerveau reçoit une information de satiété plus rapide, et brûle-graisse avec la destruction progressive de la masse graisseuse.

 

Commencer à utiliser Garcinia Cambogia :

Commencez dès aujourd’hui votre cure de Garcinia Cambogia et vous observerez une perte de plusieurs kilos dès le premier mois d’utilisation. En complément d’une activité sportive même légère, les résultats seront d’autant plus visibles.

Testez les bienfaits du Garcinia Cambogia :

Découvrez par vous-même tous les bienfaits et les effets amincissants du Garcinia Cambogia en vous procurant ce complément alimentaire minceur au meilleur prix. Commencez votre cure dès maintenant et observez les résultats rapidement.